fr

Ses dernières recettes

Stefania

13 Recettes publiées

Ses dernières recettes

Mes racines

Je suis originaire de Milan où mon père gère son  restaurant. Lorsque j’habitais encore chez mes parents, j’aidais souvent au restaurant. Cela ne fait que quatre ans que je vis à Zurich. Mais je m’y sens déjà très bien, sans doute en partie parce qu’ici, il existe de nombreuses opportunités de savourer des plats italiens. D’une part, il y a une foule de restaurants italiens et, d’autre part, il n’est pas difficile de trouver des magasins proposant des produits d’origine italienne. On trouve même la mozzarella, le mascarpone et le gorgonzola Galbani partout.

 

Ma passion pour la cuisine

Quand on est la fille d’un restaurateur italien, on naît pour ainsi dire avec la joie et la passion de la cuisine locale dans le sang. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été fascinée par les différentes manières de cuisiner  – à la vapeur, à la poêle, au four, etc. -,  par le choix des ingrédients frais et par l’association de nouvelles saveurs. Mon père est membre de l’association «Slow Food», et j’attache moi-même une grande importance au plaisir de manger et à une alimentation réfléchie et issue de la région. Chez moi, tous les ingrédients que j’utilise sont frais et je mets un point d’honneur à les sélectionner et à les préparer moi-même.

 

Mes autres intérêts

Lors de mon dernier déménagement, je suis tombée sur de vieux vinyles de mes parents. Pour moi, ce type de «support musical» n’est pas sans me rappeler le concept Slow Food : authentique, vrai et unique. Depuis, je collectionne des 33 et 45 tours de tous les styles de musique. J’adore les meubles des années 1950, ce qui fait que je me balade souvent dans les brocantes et sur les marchés aux puces. J’ai également une passion pour la couture. J’aime particulièrement me faire des sacs. C’est d’ailleurs moi qui ai cousu la plupart de mes sacs.

Mon conseil musical pour cuisiner : les musiques de films d’Ennio Morricone.